Comment choisir son viseur point rouge?

Comment choisir son viseur point rouge?

Comment choisir son viseur point rouge?

Les viseurs à point rouge ou visée réflex (Red-Dot) sont un choix populaire pour les tireurs sportifs et récréatifs qui souhaitent obtenir une visée plus précise avec leurs viseurs reflex.

Les red dot vous permettent de voir votre cible avec clarté et précision grâce à un point rouge situé sur le dessus de l'arme en lieu et place des organes de visée ou en complément de ceux-ci - ils nécessitent simplement une attention particulière lors de leur manipulation. Les Red-Dot actuels sont équipés d'une vitre en saphir, utile pour éviter de rayer votre viseur ou l'endommager de quelque manière que ce soit.

En plus de garder votre viseur propre, vous devez également vous assurer que la batterie du Red-Dot est complètement chargée à tout moment. Si la batterie s'épuise inopinément, vous risquez de manquer votre chance de tirer en raison d'un manque d'énergie sur votre arme à feu.

Une autre variante est viseur point rouge (red dot) tubulaire, celui-ci se présente sous la forme d'un cylindre muni de deux lentilles, le point rouge est projeté sur la lentille avant depuis la lentille arrière. 

Le Red Dot Tube à un coût plus important que les autres types de viseurs et prendra plus de place. Son encombrement est plus important qu'un viseur reflex, mais sa portée est nettement supérieure, grâce à l'ajout d'un magnifier, vous aurez la possibilité d'alterner entre un tir à courte et à moyenne distance.

viseur point rouge reflex hs510c de holosun

Pour quelle utilisation?

Le premier élément à prendre en compte avant l’achat d’un viseur point rouge, est votre distance de tir. Pour des tirs plutôt à longue distance ( entre 80 et 100m ), privilégiez l’utilisation d’un modèle 2 MOA. Pour des tirs plus proches, optez plutôt pour un modèle 4 MOA. Mais qu’est-ce que le MOA ? Minute of angle (en français minute d’angle), représente la variation de taille du point rouge à une distance donnée.

Si vous vous posez la question du choix entre 2, 3, 4 et 6 MOA ; 2 MOA représentent une zone visée d’environ 50 mm à 100m et un 6 MOA, une zone de visée de 100 mm à 100m.

Le viseur point rouge n’étant pas projeté sur la cible, sa discrétion est un grand avantage ce qui le différencie d'un désignateur laser (objet prohibé en Belgique lorsqu'il est monté sur une arme à feu).

En mode loisir, dans le cas d’une utilisation en paintball, le tireur équipé d’un viseur point rouge minimise le risque d’être repéré par un membre de l’équipe adverse qu’il a pris pour cible ou par ses partenaires.

Choisir le montage de mon Red-Dot


Les viseurs réflexe peuvent être montés sur pratiquement n’importe quelle arme à feu. Pour les modèles qui n’ont pas de montage incorporé, vous aurez besoin d'un adaptateur pour le montage sur l’arme. Les viseurs réflexe peuvent être montés directement sur l'arum si celle-ci est équipé d'un emplacement adéquat, sur un rail picatinny si l'arme en est équipé.

Nous vous recommandons de vous adresser à un armurier pour monter le viseur sur l’arme si l’arme ne porte pas déjà un rail Weaver ou Picatinny.

Si le rail n’est pas monté correctement, vous rencontrerez des problèmes de zérotage.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,